Soins issus des plantes

01. Le thym est non seulement intéressant en tant qu'épice, mais il dispose également de propriétés régénératrices intéressantes pour la peau. Le thym était connu dès l'Égypte antique pour ses propriétés antibactériennes et son effet purifiant : c'est pour cette raison qu'il a été utilisé pour l'embaumement des morts. 

02. La bourrache On lui prête généralement des propriétés astringentes, anti-inflammatoires et cicatrisantes. L'acide silicique qu'il contient a également un effet bienfaisant sur la peau et les cheveux. 

03. Le bois de santal rouge exhale un parfum aromatique et frais caractéristique. 

04. La propolis est une cire antibactérienne avec laquelle les abeilles fabriquent leur ruche pour se protéger des bactéries, des germes et des virus. 

05. Le souci fleurit durant tout l'été, ce qui lui faut son nom latin de « Calendula », de « calendae », qui signifie le premier jour du mois. Il a été utilisé dès le Moyen-Âge pour ses propriétés cicatrisantes et son effet apaisant. 

06. La camomille est depuis des millénaires une des plantes phares de la médecine traditionnelle. Ses extraits ont des propriétés anti-inflammatoires et sont utilisés pour soigner les peaux sèches, sensibles et sujettes aux irritations. 

07. L'achillée est une plante très utile dont les puissantes propriétés cicatrisantes ont été démontrées 1 Ses propriétés antiseptiques, hémostatiques et régénérantes sont utilisées depuis des siècles pour soigner les blessures.

08. La passiflore doit son nom aux migrants chrétiens ayant vu dans sa fleur le symbole de la passion du Christ. Elle contient une très forte teneur en acides linoléiques connus pour leurs propriétés hydratantes et anti-oxydantes. 

09. Le gingembre est originaire d'Inde et est aujourd'hui cultivé en Asie du Sud-est, en Amérique centrale ainsi qu'en Chine et au Japon. Il constitue non seulement un super aliment, mais il stimule également la circulation sanguine, lisse le grain de peau et est un désinfectant puissant. 

10. Le pissenlit Souvent, les plantes médicinales du jardin sont considérées comme de mauvaises herbes, mais elles sont très utiles pour le soin de la peau. Les substances amères du jus de pissenlit ont un effet purifiant et revitalisant qui confèrent un teint éclatant. 

11. L'eucalyptus fait partie de la famille des myrtacées et est originaire d'Australie. Appliquée sur la peau, l'huile d'eucalyptus stimule la circulation sanguine et a un effet rafraichissant agréable

12. La sauge est une herbe très courante parmi les plantes médicinales. L'acide salicylique qu'elle contient a un effet exfoliant naturel qui lisse le grain de peau ainsi que des huiles essentielles qui la désinfectent

13. L'Aloe Vera fait partie de la famille des liliacées et était déjà utilisée dans l'Égypte antique pour soigner la peau grâce à ses propriétés régénérantes et hydratantes.

  • About the Author: Uurnip greens yarrow ricebean endive cauliflower sea lettuce kohlrabi amaranth water spinach avocado daikon napa cabbage asparagus winter purslane kale.