A quelques jours de sa prochaine apparition à "Montpellier", le 28/02, il se pourrait bien que le nouveau spectacle de Dieudonné se fasse en périphérie et selon ses dire " dans une salle indiquée à la dernière minute dans un rayon de 20 km" autour de la capitale héraultaise.
La technique est assez intéressante à relever puisqu'en fait, en agissant de la sorte l'artiste qui souhaite se produire sur scène, contourne la loi qui peut envisager un arrêté interdisant un spectacle, le sus-dit arrêté n'étant pas applicable sur un lieu non défini.
Depuis des années Dieudonné fait salle comble malgré les interdictions diverses. Sans aucune promotion médiatique classique. Le problème ne semble pas donc de l'interdire mais de savoir pourquoi, en l'interdisant, cela provoque sans doute une réaction adhésive en opposition à la censure.
La technique est donc désormais bien rôdée. Vous achetez vos places et par sms ou mail on vous révèlera le lieu du spectacle.
Comme quoi nos gouvernants qui font des effets de manche, et on se rappelle tous des cris d'orfraie de M. Valls à l'Assemblée Nationale, ne pèsent pas bien lourd face au monde 2.0.
À Montpellier, Philippe Saurel a pris des arrêtés en 2015 et 2016 qui ont été cassés par la justice et l'humoriste a pu jouer en toute tranquillité en 2017 et 2018.