Partagez cet article

Pour son dossier “entretien de voirie”, l’Agglomération du Pays de l’Or a confié, au groupement d’entreprises TPSUD/Eurovia, les travaux de réfection des voiries d’accès à la Zone d’activité du Mas Saint Jean à Lansargues.

Ces travaux réalisés sous maitrise d’ouvrage et maitrise d’œuvre de l’Agglomération du Pays de l’Or ont débuté depuis la mi-octobre et devraient se terminer à la fin du mois de janvier.

Suite au mouvement des “Gilets jaunes” et aux blocages occasionnés, la fin du chantier de réfection initialement prévus pour fin décembre 2018 à été reporté à la fin janvier 2019.

Ces travaux s’inscrivent dans une démarche de développement durable puisque la technique utilisée consiste à retraiter la chaussée en place à froid avec ajouts de liants hydrauliques. Autremendit créer à partir de la chaussée dégradée, une structure homogène aux performances adaptées au trafic en limitant l’apport de matériaux issus des carrières.

A cette occasion le plan de circulation sera modifié avec une mise en sens unique du chemin de Mudaison à Saint-Nazaire de Pézan et un élargissement en double sens du chemin de l’Arboras au Mas Saint-Jean.

Pendant les travaux, des déviations provisoires sont mises en place en fonction de l’avancée du chantier.

Source : Midi Libre