Partagez cet article

L’association a présenté un bon bilan lors de son assemblée générale.

À la suite de l’assemblée générale de l’Amicale sportive des plaisanciers de Palavas-les-Flots, qui s’est tenue à la salle des fêtes, Georges Rivière, le président, reconduit dans ses fonctions pour la 3e année, fait le point.

"Nous avons d’abord évoqué la triste disparition de Max Jeanjean et d’Arlette Coussy. Tous les membres de l’amicale ont une pensée pour leur famille. Le maire, Christian Jeanjean, nous a annoncé que la Maison de la Mer portera le nom de Max et la caserne des pompiers celui d’Arlette."

Des activités multiples

Du rapport moral de l’association, il ressort que toutes les activités programmées lors de la dernière assemblée générale ont été réalisées : les sorties en mer, les rallyes traditionnels, l’Odyssée palavasienne, chère à Louis Courqueux, les rencontres à thème avec, notamment, Kito de Pavant, et les rencontres avec les autres associations telles que Marine et Tradition, le Team Venture, le Cercle Nautique, la SNSM…

Les puces nautiques de printemps, en avril, ont été très réussies, malheureusement celles d’automne ont dû être annulées pour cause d’intempéries. "Nous sommes, poursuit le président, toujours présents aux manifestations organisées par la municipalité comme la fête de la Mer, celle du nautisme, la Foire aux associations, le Téléthon. Autant de manifestations qui ne peuvent être réalisées qu’avec la participation de tous, membres du bureau et bénévoles, et, évidemment, avec le concours de la municipalité, du maître de port et du personnel portuaire."

Un nouvel amicaliste, Philippe Ranchon, a rejoint le conseil d’administration. Il sera délégué à la gestion des sorties côtières et des rallyes.

Les autres membres du bureau se sont maintenus dans leurs fonctions, assurant ainsi la continuité de toutes les activités nautiques et festives de l’Amicale.

Site : www.plaisancierspalavas.com.