Partagez cet article

On croyait les ronds-points définitivement abandonnés. C'était sans compter sur la détermination des femmes Gilets jaunes qui ont décidé de réinvestir le rond point de Valergues. Occupation pacifique, sans blocage, mais avec la ferme intention de  montrer aux automobilistes que leur combat continue.

Sur le terre-plain central, onze croix plantées pour rappeler les décès au sein des manifestations depuis le 17 novembre. Avec les mêmes revendications concernant le pouvoir d'achat, la fiscalité et le R.I.C. (Référendum d'initiative citoyen) et un changement dans le type d'action, à savoir qu'elles évacuent le site à la nuit tombée, pour revenir le matin.

 Seule exception à leur  occupation hier matin et aujourd'hui pour essayer de  pouvoir dialoguer avec le Ministre de l'Intérieur, M. CASTANER, en visite à Montpellier à l'Hôtel de Police et à à la caserne des CRS, suivi de l'inauguration du RAID de Montpellier. "Ici, vous avez connu la haine, la violence de brutes qui attendent le samedi comme un rendez-vous du chaos, des brutes qui n'ont plus de revendications, seulement l'envie de détruire et s'en prendre à vous" a-t-il lancé aux forces de l'ordre.(source Midi Libre)

Rejointes par les gilets jaunes de Baillargues-Saint Aunès, elles étaient une cinquantaine à suivre les déplacements du ministre en espérant pouvoir lui exprimer leurs revendications, mais le nombre impressionnant des forces de l'ordre les a très rapidement empêchées de même l'apercevoir. 

Malgré une demande officielle aux autorités policières, M. CASTANER n'a pas souhaité les rencontrer. Accès également interdit pour l'équipe du Reporter malgré présentation de toutes les pièces légales, il nous a été impossible de prendre la moindre photo.

Qu'importe, les femmes gilets jaunes reprendront leur occupation du rond-point dès mercredi et comptent bien y rester tant qu'aucune réponse ne sera apportée.