Partagez cet article

C'est un agent de sécurité de l’hôtel Plage Palace, à Palavas-les-Flots qui a donné l’alerte, mardi, en découvrant  une dame inconsciente allongée côte mer. La police municipale, rapidement sur les lieux a remarqué  que la victime avait ingurgité de l’alcool et des médicaments.

 

En attendant l'arrivée des secours, les policiers municipaux ont pratiqué les premiers gestes élémentaires de secours, ce qui a permis de réanimer la victime, domiciliée à Prades-le-Lez. Il faut souligner leur professionalisme.

Elle a été hospitalisée, suite  à l'intervention des sapeurs-pompiers, d’un médecin du Sdis 34 de la Grande-Motte et les gendarmes de la compagnie de Lunel.

Dans ce type de situation, les réflexes sont de, bien évidemment, prévenir les secours, mais également de chercher un défibrilateur si disponible  à proximité et mettre la personne inanimée en PLS, position latérale de sécurité. En revanche ne pas pratiquer de massages cardiaques  ou autres gestes si vous n'avez pas reçu de formation spécifique.