Vendredi 14 septembre, une trentaine de membres de la société de chasse et d’agriculture se sont retrouvés pour l’assemblée générale annuelle.

 

Après le mot d’accueil du président Christian Galvez, l’ordre du jour proposait une entrée en la matière très directe. En effet, il a été question de consignes et priorités dans la chasse aux léporidés dans le cadre de la régulation, car ces derniers occasionnent des dégâts très importants pour les agriculteurs du village.

Main dans la main avec les agriculteurs

Sans tergiverser, le président s’est fait l’écho d’une mise en garde sur le respect des règles de chasse et autres écarts possibles et existants dans le secteur limitrophe de Saint-Aunès. Il a appelé l’auditoire présent à de la discipline pour cette activité encadrée de manière stricte et non sans risque.

 

Dans un autre registre, il a été mis en avant l’implication des chasseurs dans la vie du village en participant au Téléthon, à différentes bodegas et aussi avec l’organisation de la journée Nature propre, qui regroupe de plus en plus d’habitants sensibles à la propreté des espaces naturels.

L’année passée a été sous le signe du rapprochement avec les agriculteurs, afin de répondre au mieux à leur besoin dans le domaine des dégâts occasionnés par le gibier. Des prélèvements de lagomorphes à longues oreilles seront prochainement organisés.

La société de chasse et agriculture, forte de cinquante membres actifs, mise sur la sensibilisation des pratiques éthiques et de sécurité.

C’est autour d’un marcassin que les membres présents se sont retrouvés, le verre de l’amitié à la main.

Contact : 06 59 46 01 75.

Partagez cet article